Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2019 : Une conférence sur le numérique au centre de la célébration dans le Bounkani

Publié le mardi 9 avril 2019  |  AIP


Une conférence sur le numérique sera au centre de la célébration de la Journée internationale de la Femme (JIF) dans la région du Bounkani, prévue du 14 au 18 avril, a appris l’AIP, lundi, des membres du comité d'organisation.

La conférence, animée par deux experts, s’articulera autour du thème national de la JIF qui est : «Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes ».

Ce thème sera décliné en deux sous-thèmes que sont '' En quoi l'éradication des VBG peuvent être un catalyseur pour l'économie régionale'' et le ''Renforcement de l’autonomisation des femmes du vivriers (COCODABI) à travers le numérique''.

Le thème national pour l’édition 2019 vise donc à orienter les efforts du gouvernement afin de permettre à la majorité des femmes de s’approprier le numérique pour développer leurs activités afin de parvenir très rapidement à l’autonomisation. Car, il est reconnu que l'intégration des femmes dans l'économie numérique favorise une croissance économique plus forte et l'inclusion tout en améliorant leur bien-être.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment