Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée solennelle du comité civilo-militaire de Ferkessédougou

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  AIP


Ferkessédougou- Le comité civilo-militaire du département de Ferkessédougou a effectué sa rentrée officielle, mercredi, en présence des autorités préfectorales locales.

"Aujourd'hui, après la rencontre de toutes les couches sociales du département, les forces de sécurité et les populations, nous avons pu asseoir un bureau de 34 membres", a indiqué le président du comité civilo-militaire de Ferkessédougou, Koné Soungalo, par ailleurs, président de la jeunesse communale.

Le bureau est constitué d'un bureau exécutif de 12 membres, de conseillers, d'un comité de sages chargé de gérer les conflits et d'un comité scientifique.

Créé courant décembre 2018, le comité civilo-militaire de Ferkessédougou a pour tâche de renforcer les liens entre populations civiles et les forces de sécurité de la région par une bonne et franche collaboration.

Son président, Koné Soungalo, déplore un incivisme ambiant dans le département, estimant que ce comité permettra de rendre possible la cohabitation entre les forces de sécurité et les populations, en brisant le mur de méfiance entre elles, de même que juguler l'insécurité dans la région.


ti/ask
Commentaires

Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment