x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 avril 2019 | AIP

Un comité régional REDD+ installé à Soubré

Soubré - Un comité régional du mécanisme de réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation forestière (REDD +) a été installé, vendredi, à Soubré avec pour mission d'œuvrer à la préservation des ressources naturelles et lutter contre les phénomènes favorisant l'émission de gaz a effet de serre dans la région de la Nawa.

"La Côte d’Ivoire s’est engagée en 2011 dans le mécanisme REDD+, et cet engagement s’est matérialisé par la prise d’un décret pour le renforcement de son cadre institutionnel. Ce décret prévoit la création d’organes et de comités régionaux, afin que les acteurs locaux puissent s’approprier ce mécanisme pour atteindre les objectifs que la Côte d’Ivoire s’est assignée dans le cadre du processus REDD+", a expliqué un membre du comité technique interministériel REDD+, Diarrassouba Ibrahim.

Selon lui, l'installation du comité est un enjeu majeur pour un développement "fiable, équitable et durable" qui engage la survie de l’humanité, pour que les générations futures puissent répondre à leurs besoins existentiels.

Le représentant du président du comité local, le secrétaire général de la préfecture, Fofana Lenekpoho, a invité à une prise de conscience à tous les niveaux, afin que de façon collective et dans une mutualisation des forces, la lutte contre les phénomènes favorisant l’émission de gaz à effet de serre soit l’affaire de chacun, "et que chacun dans la Nawa s’approprie effectivement le mécanisme".

(AIP)

km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ