Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Soubré invite les populations à payer les taxes municipaux

Publié le dimanche 21 avril 2019  |  AIP


Soubré - Le maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina à invité ses administrés à payer les taxes municipaux afin d’aider la mairie à prendre en compte leur préoccupation en matière d’infrastructures de base.

Il s’exprimait, mardi, lors de la cérémonie de remise des clés des logements des infirmiers à Kodatchad et petit mayo, des localités de la commune.

Pour le maire Traoré Lassina, la mairie doit avant tout compter sur ses propres ressources pour son développement, plutôt que d’attendre tout de l’état. « Aujourd’hui, vos deux localités reçoivent les clés des logements des infirmiers pour un coût total de plus de 30 millions de FCFA, vous avez des centres de santé. Mais c’est la mutualisation des recettes qui font que la mairie a pu faire ses réalisations. Je vous invite à payer donc vos taxes municipaux, car il y va de la survie de notre mairie », a expliqué le maire Traoré.

D’après le maire, il lui revient que les commerçants exerçant dans les villages du périmètre communal refusent de s’acquitter des taxes municipaux. Ils refusent de recevoir les agents de la mairie. «Il faut que cela cessent sinon je vais recouvrir à la police, car ce n’est pas normal. Les infrastructures que vous demander viennent des recettes municipales. Il faut donc les payer », a-t-il averti.

Abondant dans le même sens, le secrétaire général de la préfecture Tiégbé Bonaventure qui a invité les populations a un comportement citoyen en payant les taxes. « Payer les taxes est un acte citoyen. L’état vit de taxes, donc il faut que chacun joue sa partition. Que ceux qui sont encore retissant se mettent en règle, c’est vraiment important pour une bonne gestion des projets de la mairie », a plaidé le secrétaire général.

km/kkf/TM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment