Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations du Bounkani instruites sur le fonctionnement de la Cour pénale internationale

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  AIP


Bouna - Les populations du Bounkani ont été instruites sur le fonctionnement de la Cour pénale internationale (CPI) au cours d'une rencontre tenue jeudi au foyer des jeunes de Bouna avec une délégation de cette juridiction.

La délégation a été conduite par le responsable de la communication de la Représentation de la Cour pénale internationale (CPI) en Côte d'Ivoire, Cheick Tidiane Touré.

Présent dans le Bounkani dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation pour la promotion du statut de Rôme, Cheickh Tidiane Touré a expliqué aux populations de cette région les mécanismes de fonctionnement de cette institution judiciaire mise en marche depuis le 1er juillet 2002.

Cette explication a été soutenue par la projection d'un film institutionnel sur la genèse et les missions de cette cour. Pour M, Touré, cette initiative vise à mettre fin aux incompréhensions liées au fonctionnement de la CPI et à rapprocher la population de cette institution afin de lever les barrières de méfiance.

La Cour pénale internationale (CPI) juge les auteurs de génocides, de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et les crimes d’agression, souligne-t-on.

on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment