Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation rassure sur l’opération de recensement des producteurs café-cacao

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  AIP
Plantation
© Autre presse par DR
Plantation de café


Soubré - Une délégation de la direction générale du conseil du café-cacao a rassuré, jeudi, les producteurs de Soubré sur les objectifs visés par l’opération de recensement initiée par ladite direction.

Pour le chef de délégation, N’cho Serges Pacôme, l’opération de recensement n’a d’autres objectifs que la professionnalisation de la filière café-cacao avec la délivrance de cartes professionnelles à chaque producteur, contribuer à la sécurisation de la production et disposer d’une base de données des producteurs et de leurs vergers. L'opération est entièrement financée par le conseil du café-cacao.

Il procédait au lancement de cette opération à Soubré.

"Cette opération ne connaîtra pas le même sort que les précédentes; cette fois c’est le conseil qui finance tout. Ce n’est pas non plus une opération pour régler les conflits fonciers ou les problèmes de garanties des plantations et encore moins pour lever de nouveaux impôts sur le café-cacao en dehors du DUS; c’est un projet sans arrière pensée, car il est purement statistique pour une bonne politique agricole", a-t-il ajouté, rassurant que le conseil du café-cacao a pris toutes les dispositions financières, techniques et matérielles pour une bonne marche de l’opération.

La méthodologie de travail, selon le chef de délégation de cette mission, prend en compte tous les cas de figure de résolution d’un certain nombre de situation conflictuelle avec l’implication des chefs et du corps préfectoral. Il a invité les producteurs à une bonne collaboration avec les agents recenseurs pour la réussite de l’opération.

km/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment