Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une opération de salubrité menée à la périphérie du parc national de la Comoé

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP


Une opération de salubrité s'est tenue, vendredi, au corridor de Bania, corridor jouxtant le parc national de la Comoé, en présence du préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh.

Selon le chef secteur Bouna, de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), capitaine Étienne Yao, l'activité vise à mener des actions de sensibilisation pour le changement de comportement de tous les acteurs intervenant à la périphérie du parc de la Comoé.

Une sensibilisation qui, selon lui, doit être l'affaire de toute la communauté car la présence d'ordures, dans le parc ou à sa lisière, demeure un élément dangereux pour la survie de la faune et de la flore.

Au sortir de la cérémonie, il a été procédé au ramassage de dépôts sauvages d'ordures ménagères, industrielles visibles à la lisière du parc de la Comoé au niveau du corridor de Bania.

Les responsables des associations villageoises de conservation et de développement (AVCD) ont été donc invités à assurer le relai dans leurs localités respectives.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment