Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

3 700 candidats à Gagnoa pour le concours exceptionnel de recrutement d’enseignants

Publié le dimanche 28 avril 2019  |  AIP


Le ministre Siaka Ouattara, secrétaire d’Etat chargé du service civique, a officiellement lancé dimanche à Gagnoa, les épreuves pour 3 700 candidats au concours de recrutement exceptionnel des enseignants contractuels adjoints du préscolaire et du primaire.

Les candidats, venus de Divo, Oumé, Ouragahio, Diégonéfla, Guibéroua et Gagnoa, ont composé en mathématiques, Français et culture générale dans huit centres d’examens repartis dans la ville de Gagnoa.

L’objectif de ce concour, selon le ministre, est de faire face au déficit d’enseignants, tout en essayant de « sauver » de nombreux diplômés ivoiriens, dont l’âge avancé du fait des crises successives qu’à connues le pays, ne sont plus admissibles aux différents concours de recrutement de la fonction publique.

Le membre du gouvernement, dit être venu s'assurer de l’effectivité du respect des directives et instructions données par le président de la République, Alassane Ouattara, et le gouvernement, qui espèrent en organisant ce concours, voir la Côte d’Ivoire préparer un « Ivoirien nouveau », adepte du service civique et du respect des institutions.

Le gouvernement a lancé un concours pour recruter exceptionnellement 10 300 enseignants du primaire et du secondaire au niveau national. Les résultats du concours sont prévus pour le 31 mai.

(AIP)

Dd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment