Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef secteur Bouna de l’OIPR dévoile des actions de préservation du parc de la Comoé

Publié le dimanche 28 avril 2019  |  AIP


Le chef secteur Bouna de l'office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), Capitaine Étienne Yao a au cours d'un entretien avec l'AIP, vendredi dévoilé des actions de préservation du parc de la Comoé.

Selon le cne Yao , un service dénommé ''Mesures riveraines " de la direction de zone Nord-Est de l'OIPR mène depuis 2012 plusieurs actions de sensibilisations auprès des populations dans le cadre de la conservation du parc de la Comoé.

Pour ce faire, ce service a initié la mise sur pied d'associations villageoises de conservation et de développement (AVCD) pour davantage responsabiliser les acteurs locaux dans la sensibilisation de proximité.

A cela s'ajoutent des actions de développement dédiées aux populations riveraines du Parc de la Comoé à travers la création de micro projets générateurs de revenus.

Cinq secteurs de l'OIPR sont en charge de la gestion du parc national de la Comoé et des mesures riveraines des populations à la périphérie. Le secteur Bouna, compte dix gros villages à cette périphérie.

(AIP)
on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment