Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des engins et des poubelles pour débarrasser Man de ses ordures

Publié le lundi 29 avril 2019  |  AIP


Le maire de Man, Aboubakar Fofana, a doté cette commune d’engins de ramassage d’ordures ainsi que de poubelles pour la débarrasser de l’insalubrité.

«C’est un projet avec une entreprise qui va durer un an. Il s’agira pour l’entreprise Groupement Ivoire éco-environnement (GI2E) de procéder à l’enlèvement de tout ce qui est déchet dans l’espace communal et assainir la ville", a indiqué samedi M. Fofana, lors du lancement du projet de collecte des ordures ménagères.

Pour y parvenir, une machine Caterpilar chargeuse, cinq coffres de pré-collecte et trois camions à benne compresseurs ou tasseurs sont mobilisés pour faire de Man « un exemple de ville propre».

Pour le maire Aboubakar Fofana, l’assainissement de la ville est « un point capital » de la mission que la population a bien voulu lui confier.Il a soutenu que seul, il lui sera difficile de la réussir. C’est fort de cela qu’il exhorte la population à s’approprier ce projet à travers un comportement "éco citoyen".

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Man Bah Kouakou Yao André, a reconnu avec l’ensemble des intervenants que Man « est une ville sale ». C’est pourquoi il a salué l’initiative du maire visant à donner « un visage reluisant à sa cité à travers des actions concrètes».

A cette cérémonie, l’Agence nationale de gestion des déchets, à travers son délégué régional, a félicité le maire pour avoir anticipé en matière de gestion des ordures avant d’offrir à la mairie, près d’une vingtaine de poubelles de pré-collecte d’ordures.

Quant à l’entreprise en charge des collectes d’ordures, son représentant Gaël Moro a exprimé son engagement à remplir sa part du contrat afin de relever le défi de la salubrité dans la capitale régionale du Tonkpi.

(AIP)

amak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment