Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier ministre offre du riz et du sucre à la communauté musulmane de Touba

Publié le lundi 29 avril 2019  |  AIP


Touba, en prélude au mois de jeûne musulman, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a fait don de 20 tonnes de riz, 10 T de sucre et 7,5 millions de FCFA à la communauté musulmane de Touba.

Le lot a été remis samedi par le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, à la grande mosquée de Touba. Et ce, au cours d'une cérémonie présidée par le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Benoît Yao Kouakou en présence du corps préfectoral, des élus, des chefs traditionnels et des imams.

"Au nom du Premier ministre, je vous remets ces sacs de riz et cartons de sucre pour le jeûne musulman à venir", a dit Moussa Sanogo, remerciant les imams pour les prières et bénédictions qu'ils ont faites pour le Chef de l'Etat, le Premier ministre et la Côte d'Ivoire.

Les vivres ont été repartis entre les départements de Touba, de Koro et de Ouaninou. Quant aux numéraires, ils sont destinés aux imams, au corps préfectoral, aux élus, aux chefs traditionnels et aux populations des trois départements de la région du Bafing.

"Cette action sociale du Premier ministre est à saluer. Je remercie monsieur le Premier ministre à travers le Secrétaire d'Etat Moussa Sanogo", a commenté l'imam Fadiga Anlidjou de la grande mosquée de Touba, au nom de ses pairs.

dm/aaa/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment