x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 avril 2019 | AIP

L’église catholique invite les détenus à la miséricorde et au pardon

Dabou - Les détenus de Côte d'Ivoire en général et spécialement ceux de la Maison d'arrêt et de correction de Dabou ( MACDA) ont été invités, dimanche, à la miséricorde et au pardon, dimanche, lors de la journée des détenus par l'Eglise catholique.

Ce message a été livré par le curé de la paroisse Perpétue et félicité de Yopougon centre Chapoulie, Père Lathess Wenceslas, par ailleurs membre du comité national justice et Paix et des détenus, lors de la messe d'action de grâce de la miséricorde par l'église catholique.

Au cours de la messe qui a eu lieu dans l'enceinte de ladite prison, le Père Lathess, dans son homélie, a invité les pensionnaires de la MACA à ouvrir leur cœur au pardon et à l'amour.

Se fondant sur la vie du Christ, il leur a demandé d'accorder leur pardon à l'exemple de celui-ci qui, "par sa vie, nous a communiqué l'enseignement divin, par sa passion, a porté le poids de nos péchés et par sa résurrection, nous a fait sortir de nos tombeaux".

"Nous sommes avec les célébrations pascales dans l'ère de la miséricorde, de l'amour et du pardon", a-t-il relevé.

La substitut du procureur de Dabou, Mojito Paule Richmond, pour sa part, les a invités à considérer ce moment de détention comme un passage pour une vie différente.

Plusieurs activités récréatives ont été menées sous le regard des nombreux parents qui ont pris part à cette édition de la journée internationale des détenus initiée par les Nations Unies, en août 1955 et célébrée par l'Eglise catholique tous les deuxièmes dimanches après Pâques.

Bec/bsp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ