Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Moussa Sanogo annonce de nombreux chantiers pour le Bafing

Publié le lundi 29 avril 2019  |  AIP
Budget:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Budget: le secrétaire d’état Mamadou Sanogo visite la direction générale du budget et des finances
Abidjan le 20 Octobre 2017. Le Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Mamadou Sanogo, a visité les installations de la direction générale du budget et des finances.


Touba – Le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo a annoncé de nombreux chantiers pour le Bafing à l’occasion d’une cérémonie d'hommage et de reconnaissance au Chef de l'Etat.

Le ministre a indiqué que dans le Bafing, ce sont 18 villages dans le département de Koro, 19 dans le département de Ouaninou et 22 dans le département de Touba qui sont en train d'être électrifiés. Dans le programme gouvernemental de l’électrification rurale.

Vint-six localités en 2011 étaient électrifiées. De 2011 à aujourd'hui, ce sont 103 localités électrifiées dans le Bafing, a rappelé le ministre.

" Ce mouvement au niveau de l'électrification ira très vite. L'extension du réseau, le remplacement de poteaux en bois par du béton. Jusqu'en 2020, toutes les localités ayant plus de 500 habitants, auront le courant " a-t-il rassuré.

Dans le domaine de l'eau, Moussa Sanogo a annoncé que toutes les pompes à motricité humaine du Bafing seront réparées. Et qu'à partir du 15 mai, le problème d'eau dans le département de Koro, sera résolu et que les départements de Touba et Ouaninou vont suivre. " La ville de Touba sera dotée d'un schéma directeur de l'assainissement. " a-t-il précisé.

Dans le domaine de la santé, il est prévu un milliard de francs d'équipement sanitaire pour renforcer ce qui existe. " D'ici le mois de juillet, le CHR de Touba, deviendra à la suite desquels une réhabilitation complète, un CHU régional. " a insisté le Ministre Adama Bictogo pour rassurer les populations.

Dans le domaine des routes, le secrétaire d'Etat a noté la reprise de des routes de la région. " Après le ramadan, nous allons faire le premier coup de pioche du bitumage de la route Touba -Ouaninou -Sahouela", a-t-il insisté.

Pour finir, les communes de Koro et Ouaninou, selon Moussa Sanogo, bénéficierons de quelques kilomètres de bitume. Et le lancement du projet Soja mettra en place la production et la transformation par la construction d'usine. Les projets d'infrastructures agricoles sont prévus pour faire du Bafing, l'un des greniers de la Côte d'Ivoire, a-t-il lancé.

"Quand nous sommes ensemble, nous sommes forts, Retroussons nos manches, travaillons et notre région sera l'une des plus belles et riches de Côte d'Ivoire" a dit Moussa Sanogo.

dm/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment