Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

313 travailleurs en chômage technique à Man

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  AIP


Au total 313 travailleurs sont en chômage technique dans neuf entreprises et 127 licenciements économiques ont été enregistrés dans trois entreprises, révèle l’examen statistique du monde de travail du 1er mai 2018 au 30 avril 2019 à Man.

« Licenciement individuels : 435 dossiers officiellement reçus dont 349 conciliés, 15 classés et 61 en instance. Licenciement de travailleurs protégés : 27 dossiers reçus et autorisés par l’inspection du travail.

Ces données expriment inéluctablement les difficultés éprouvées par les travailleurs. Ces nombreux cas de licenciement et de chômage technique concernent essentiellement les entreprises du secteur du bois, qui est désormais sinistré du fait de la déforestation », a souligné le préfet de région du Tonkpi et du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, à l’occasion de la célébration de la fête du travail.

Fort de ce constat, l’administrateur civil a invité tous les acteurs du monde du travail ainsi que les élus à mutualiser les actions en faveur de la création d’emplois et de l’auto emploi de la population active.

(AIP)

amak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment