Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La journée mondiale de la liberté de la presse sera commémorée à Gagnoa

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  AIP


L’Association des journalistes et professionnels des Médias du Gôh (AMEGO) regroupant l’ensemble des journalistes de la région, va commémorer la 26ème édition de la journée mondiale de la liberté de la presse, vendredi, à Gagnoa, chef-lieu de région.

Une marche pacifique est prévue à cet effet, dès 7H30, du rond-point du quartier Babré (centre de la ville) à la préfecture de région, où une motion sera lue et remise au préfet du département de Gagnoa, portant sur la préoccupation des journalistes en région, a expliqué Claude Koudou, secrétaire à l’organisation de l’AMEGO.

A partir de 10h, une conférence publique à la préfecture de région, animée par le journaliste-consultant, Emmanuel Grattié-Lavry, et portant sur le thème de l’édition 2019, "Les médias pour la démocratie : Le journalisme et les élections en période de désinformation", marquera la seconde étape de cette commémoration.

Une cinquantaine de journalistes, correspondants de presse, animateurs et techniciens de radios locales, ainsi que les caméramen et reporters-photos, tous membres de la dite association et venus des localités de Oumé, Diégonéfla, Ouragahio, Bagota, Guibéroua et Gagnoa, sont attendus à la journée.

L’AMEGO est dirigée depuis sa création en mai 2018, par le chef du bureau régional de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) à Gagnoa, Dogad Dogoui.

(AIP)

dd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment