Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Préparation franco-ivoirienne dans le district des montagnes pour une mission onusienne au Mali

Publié le dimanche 5 mai 2019  |  AIP


Man - Les forces françaises et celles de Côte d’Ivoire ont été en entrainement dans le district des montagnes du 22 avril au 03 mai, pour leur préparation à une mission onusienne au Mali.

Selon le conseiller en communication des forces françaises en Côte d’Ivoire, le lieutenant Thibault Guignet, l’objectif de ces formations était d’amener les forces armées de Côte d’Ivoire notamment celles du premier bataillon pilote projetable (BPP), à être outillées pour accomplir les missions des Nations unies au Mali, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

«On vient pour faire profiter de nos expériences aux forces ivoiriennes pour accomplir les missions à leur confier par les Nations unies », a-t-il souligné vendredi.

Les entrainements ont porté sur la conduite des opérations, les tirs opérationnels, des missions d’infanterie, de cavalerie, de reconnaissance et de combat.

Ce sont plus de 700 soldats des forces ivoiriennes qui ont pris part à ce stage militaire dont le clou a été marqué par l’inauguration de deux salles de classes construites par les deux forces dans le village de Blélé , sous-préfecture de Man.

A cette occasion l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Giles Huberson, a indiqué qu’il s’agit pour les forces de son pays d’aider l’armée ivoirienne à se préparer pour « sa noble et délicate mission au Mali ».

"L’armée ivoirienne va rendre service à l’ensemble de la communauté internationale et nous nous plaçons en appui et en assistance pour que cette armée soit la plus performante possible quand elle va arriver au Mali. Je viens ici pour témoigner de cette fraternité entre l’armée ivoirienne et l’armée française", a-t-il expliqué.

(AIP)

amak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment