Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les journalistes de Gagnoa ont marché pour la liberté de la presse

Publié le dimanche 5 mai 2019  |  AIP


Gagnoa - Une cinquantaine de journalistes, tous membre de l’Association des journalistes et professionnels des Médias du Gôh (AMEGO), ont organisé une marche sur un Km, vendredi à Gagnoa, pour commémorer la 26ème édition de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Les journalistes sont venus des localités de Oumé, Diégonéfla, Ouragahio, Bagota, Guibéroua, dans la région du Gôh, rejoint à Gagnoa, par une délégation de confrères de la presse, venus de Divo, dans la région du Lôh-Djiboua. Tous ont effectué la ‘marche pacifique’ du rond-point du quartier Babré à la préfecture de région, dans une ambiance festive, au son de la fanfare du village de Kakrédou et des rythmes des majorettes, encadré par un cordon de police.

Tout au long du trajet, les populations sont sorties nombreuses pour saluer l’action des journalistes de Gagnoa, qui a l’instar de leurs confrères de la Côte d’Ivoire réunis à Abidjan, et du monde, ont commémoré ce jour, la liberté de la presse.

Le président des journalistes du Gôh, Dogad Dogoui, chef du bureau régional de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) à Gagnoa, a remis à la fin du défilé, une motion au préfet de région du Gôh, représenté par son secrétaire général, Kamaté Bêma, dans laquelle il a lancé un plaidoyer pour un meilleur accès à l’information dans les structures de l’Etat, ainsi que l’octroi d’une subvention aux radios locales par les collectivités décentralisées.

Une conférence animée par Emmanuel Grattié-Lavry, journaliste-consultant et experts en média, sur le thème "les médias pour la démocratie : Le journalisme et les élections en période de désinformation" a succédé à la marche des journalistes.

L’AMEGO est composé des journalistes, correspondants de presse, animateur et technicien de radios locales, ainsi que les caméramans et reporters-photo, des communes de la région du Gôh.

(AIP)

dd/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment