Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un cadre de Gagnoa appelle au professionnalisme de la presse

Publié le dimanche 5 mai 2019  |  AIP


Gagnoa - Kamaté Issiaka, cadre de la région du Goh et parrain de la commémoration de la 26ème édition de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébré vendredi à Gagnoa, a appelé les journalistes de cette localité à poursuivre dans la voie du professionnalisme.

« Le journaliste doit être un professionnel », a insisté M. Kamaté, qui a assuré que ce comportement « digne » évitera aux journalistes de se faire manipuler par divers chapelles politiques, afin de permettre aux populations de tirer le maximum de profit de ce métier de presse "si noble".

Tout en exhortant les journalistes du Goh à s’inspirer de la journée de la liberté de la presse pour réaffirmer leurs attachements aux valeurs d’éthique et de déontologie du journalisme, il a affirmé que le respect des règles de fonctionnement de ce métier, facilitera la contribution de ces derniers, à l’équilibre social de la région du Goh.

L’échange avec la presse, a eu lieu en marge de la conférence animée par Emmanuel Grattié-Lavry, journaliste-consultant et expert en média, sur le thème, "les médias pour la démocratie : le journalisme et les élections en période de désinformation", dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 26ème édition à Gagnoa.

(AIP)

dd/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment