Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une mission de sensibilisation sur la déclaration des enfants à l’Etat civil à Bondoukou

Publié le lundi 6 mai 2019  |  AIP


Bondoukou – L’Ong « Tabita, les enfants d’Afrique » a entrepris, samedi, une vaste campagne de sensibilisation sur la déclaration des enfants à l’Etat civil dans la localité de Kohodio, dans la sous-préfecture de Tagadi, à 105 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des activités de l’Ong à l’endroit de la population de Kohodio composée essentiellement de la communauté Lobi en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des familles démunies.

Selon la présidente de l’Ong, Youl Fatoumata, un enfant non déclaré à l’Etat civil n’existe pas juridiquement et ne peut profiter des politiques mises en place par l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle a invité les habitants de Kohodio à saisir l’opportunité de se déclarer ainsi que leurs enfants en vue d’obtenir un jugement supplétif d’acte de naissance.

Pour elle, le choix de Kohodio s’explique par plusieurs raisons. Il s’agit notamment de l’enclavement du village dû au mauvais état de la route, du taux de scolarisation très faible des enfants, surtout de la jeune fille, de la non prise compte du village dans les projets d’électrification et du mariage précoce des filles.

A l’issue de cette séance de sensibilisation, en présence du sous-préfet de Tagadi, Dobo Hyacinthe, près de 300 dossiers sur 1500 attendus ont été recueillis et transmis à la section du tribunal de première instance de Bondoukou afin d’être examinés.

Créée en novembre 2015, l’Ong « Tabita Enfants d’Afrique » intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique. Elle a, à son actif, plusieurs actions notamment, le don des vivres et non vivres à l’orphelinat Hellas et des bancs à la maternité de Bondoukou.


zaar/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment