Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de la charité: La Première dame offre un million à l’église catholique de Bayota

Publié le lundi 6 mai 2019  |  AIP


Gagnoa- La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert, dimanche, un million de francs CFA à la paroisse catholique Saint Joseph Artisans de Bayota (35 km de Gagnoa), à l'occasion de la double fête saint patronale et de la charité.

L'enveloppe a été remise au bénéficiaire par la marraine de la cérémonie, Colette Pellaud Lakpé, qui a rassuré les fidèles d'une visite prochaine de la donatrice, actuellement absente du pays, dans cette partie de la région du Gôh.

Pour l’heure, Mme Ouattara a chargé la marraine de recueillir les doléances des paroissiens ainsi que celles des populations de Bayota, a précisé Pellaud Colette qui, de son côté, a offert séance tenante, la somme de 250 000 francs CFA comme contribution personnelle.

La double fête patronale et de la charité est une reconnaissance au saint patron de l’Eglise et une manière de magnifier l’action des chrétiens de la localité de Bayota qui soutiennent au quotidien les activités et actions pastorales que mènent les responsables ecclésiastiques, a précisé le révérend-Père Ernest Doukouré Boga, curé de ladite paroisse, créée en septembre 1967.

dd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment