x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mai 2019 | AIP

Les autorités sensibilisent contre l’incivisme sur la voie publique à Bouaké

Bouaké- Les autorités administratives, policières et militaires ont initié, lundi, à Bouaké, une réunion de sensibilisation des chefs de communautés, de villages, des leaders d’associations et chefs de services, pour mettre fin aux comportements inciviques sur la voie publique.

Cette réunion qui inaugure la dernière phase de la sensibilisation avant la répression, a été présidée par le secrétaire général de la préfecture, Katou Boni Francis, vice-président du comité de sensibilisation et de lutte contre l’incivisme mis en place par le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké depuis novembre. Il était assisté du maire de Bouaké, du préfet de police, du commandant de la troisième région militaire et du commandant de la troisième légion de la gendarmerie territoriale.

«La répression aura bel et bien lieu. Il y a des gens qui pensent que nous avons baissé la garde.», a indiqué M. Katou, exhortant les participants à répercuter l’information. Il a annoncé qu’une série de rencontres de sensibilisation sectorielles sera également organisée.

Les comportements à réprimer sont, entre autres, la conduite de motos et de véhicules sans permis de conduire, assurance, les mauvais et dangereux stationnements, le transport de personnes en surnombre sur les motos, le téléphone au volent, la conduite des motos sans rétroviseur ou sans casque, la conduite des engins à deux roues ou des tricycles par des mineurs, les parades de motos dans la ville, les occupations anarchiques de la chaussée et l’outrage à l’égard des forces de l’ordre.

nbf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ