x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mai 2019 | AIP

Les acteurs de l’école sensibilisés à leur responsabilité pour une formation de qualité à Gbéléban

Le préfet du département de Gbéléban, Addoh Tano, et l’inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire de la circonscription du même nom, Yéo Torna, ont invité les enseignants à leur responsabilité et à la probité pour un enseignement de qualité.

Selon ces responsables administratifs, la bonne tenue vestimentaire des formateurs et leur disponibilité ainsi que la sensibilisation des parents à la scolarisation massive des enfants ont été, entre autres, les thèmes sur lesquels ont porté les échanges avec les acteurs du système éducatif dans le département pour une formation de qualité à Gbéléban, à l’occasion de la fête des écoles dont l’objectif est de sensibiliser les parents à scolariser les enfants et à motiver les enfants à rester à l’école pour faire en sorte que la circonscription de Gbéléban soit plus vivante et efficace.

Pour le préfet du département de Gbéléban, le métier d’enseignant est un métier noble dans la mesure où il se consacre à la formation des cadres de demain. Il a invité les enseignants à être un modèle, un miroir pour les apprenants.

Rencontres sportives, des jeux, et autres activités récréatives ont meublé cette fête des écoles à Gbéléban, marquée par une participation massive des enseignants de l’inspection primaire et préscolaire de Boundiali dans le cadre du partage des expériences pour une formation de qualité.

Créée en 2017, l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Gbéléban a effectivement ouvert ses portes en 2018 avec comme premier inspecteur Yéo Torna. Elle compte 3200 élèves.

(AIP)

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ