x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mai 2019 | AIP

Des producteurs d’anacarde de Dimbokro invités à dénoncer les tentatives d’achats à moins de 375 FCFA

Dimbokro - La première responsable de la délégation du coton et de l’anacarde de la région du N’zi-Moronou-Iffou et Belier, Amani Clarisse, invite les producteurs à dénoncer les tentatives d’achats des produits en deçà du prix bord champ de 375 FCFA le kilogramme, fixé par le gouvernement ivoirien.

« Nous invitons les producteurs à dénoncer les acheteurs véreux qui veulent acheter les produits à des prix plus bas que le prix bord champ de 375 FCFA fixé », a lancé Mme. Amani, lors d’une réunion du comité de veille, vendredi, sous la présidence du préfet par intérim, Soro Sana, à la préfecture de Dimbokro.

Il a exhorté exhorté les producteurs à ne pas céder leurs produits en deçà du prix officiel.

Mme Amani a rassuré sur le déploiement prochain, dans la région, du groupement des exportateurs nationaux de noix de cajou pour l’achat de produits dans le cadre d'un partenariat avec le groupe vitenamien « TNT » portant sur 200.000 tonnes d’anacarde dont 50 000 tonnes à livrer au mois de mai.

« Ces opérations d’achats qui seront placées sous la supervision du Conseil du coton et de l’anacarde, se font en respect du prix bord champ de 375 FCFA par kilogramme », a tranquillisé la déléguée régionale, exhortant à la qualité, au risque de voir les produits refusés.
(AIP)
ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ