x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 mai 2019 | AIP

Vers la mise en place de comités de lutte contre l’apatridie à Bouna

Bouna - Le sous-préfet de Niamoué, Kouamé Foulé Marius, a présidé vendredi un atelier de réflexion sur la mise en place de comités locaux de lutte contre l'apatridie et de promotion des déclarations de naissances.

Cette activité pilotée par la représentation régionale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) du Bounkani, vise à arrêter une stratégie commune pour la prévention des risques d'apatridie dans la sous-préfecture de Niamoué, dans le département de Doropo (Nord-est, région du Bounkani).

La rencontre a vu la participation des acteurs impliqués dans le processus de déclaration des naissances. Ceux-ci ont lancé une alerte, appelant à agir dans l'urgence au regard des statistiques qui montrent un nombre important de personnes à risque d'apatridie, car non déclarées à l'état-civil dans cette circonscription administrative.

L'atelier sera suivi par une sensibilisation communautaire, ce samedi, en vue de la mise en place de comités de lutte contre l'apatridie.

Un apatride est une personne qu’aucun État ne considère comme son ressortissant par sa législation. En Côte d’Ivoire, près de 700 000 personnes sont à risque d’apatridie, selon le ministère de la Justice.

(AIP)
on/aaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ