x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 mai 2019 | AIP

Le sous-préfet de Grand Lahou explique les réformes de l’état civil aux populations

Grand Lahou - Le sous-préfet central de Grand Lahou (Sud, région des grands ponts), Loa Constant, a rassuré lors de ses tournées les populations sur les réformes liées à l'État civil et des inquiétudes de l'établissement des cartes d'identité qui méritent d'être relevées.

«Lorsqu'un enfant naît, vous avez trois mois pour faire la déclaration. N'attendez donc plus que l'enfant se retrouve à l'école en classe de CM2 pour faire la déclaration à l'État civil. Vous pourrez éviter de vous retrouver à la justice pour plusieurs procédures », a expliqué vendredi l’autorité dans le village de Braffedon.

Il a rassuré les populations que le gouvernement s’attelle déjà à l’établissement des nouvelles cartes d’identité nationale.

Ahui Jocelyne, ménagère, a pour sa part souligné que la distance ne leur permet pas d'obtenir toutes les informations utiles.

«Nous souhaitons que le sous-préfet effectue régulièrement ce genre de mission afin de permettre aux populations de s'imprégner de toutes les réalités », a-t-elle souhaité.

Pour Grahon Mélanie l'établissement de la prochaine carte nationale d'identité était au centre de leurs inquiétudes.

«Aujourd'hui, le sous-préfet nous rassure que les dispositions sont prises par le gouvernement pour le renouvellement de nos pièces qui vont expirer », a-t-elle relevé.

rk/bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ