Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nécessité de ressources additionnelles pour le développement de l’activité minière sur le site de Sama Nickel à Yepleu

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AIP


Man-Le président directeur général de l’entreprise Sama Nickel Côte d’Ivoire (à 20 km du village de Yepleu, dans le département de Biankouma), Dr Marc Antoine Aude, a souligné la nécessité de ressources additionnelles pour le développement de l’activité minière sur ledit site, à l’occasion d’une visite du ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, indique une note dont l’AIP a reçu copie lundi.

''Les ressources sont disponibles. Nous avons l'intention de les mettre en production les années à venir pour produire du Nickel en poudre, du fer en poudre et un concentré de cuivre qui seront exportés. Mais nous avons besoin de trouver des ressources additionnelles à ces ressources déjà connues pour nous assurer de la pérennité de l'activité minière dans le temps », a-t-il indiqué, vendredi.

Dr Marc Antoine a communiqué à la délégation du ministre sur les nouvelles découvertes des gisements de nickel, cuivre et cobalt dans le secteur de Yepleu. Il a expliqué en outre que c'est la continuité de l'exploration qui se fait depuis 2009 dans la région du Tonkpi où Sama Nickel a développé une ressource à la surface pour les gisements de Samapleu de 60 millions de tonnes de ressources disponibles, pour une opération à ciel ouvert.

Il a fait savoir également que l’entreprise fait face à un certain nombre de défis qui sont entre autres le développement de la future mine de métaux de bases de Samapleu, l'extraction du minerais pour la production de poudre de nickel et de fer à forte valeur ajoutée, d’où le besoin de ressources additionnelles.

«L'activité menée en ce moment avec nos partenaires consiste à trouver en profondeur des lentilles de sulfure observées à la surface à l'aide du Typhoon qui détecte les corps minéralisés essentiellement le nickel et le cuivre en profondeur jusqu’à deux kilomètres'', a ajouté le patron de Sama Nickel Côte d'Ivoire.

Sama Nickel s’investit également dans le développement local. La société a ouvert près de 100 km de route permettant ainsi le désenclavement de nombreux villages, rappelle-t-on.


amak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment