x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 mai 2019 | AIP

Le corps préfectoral désormais impliqué dans les activités sanitaires locales à Tabou

Tabou- Les responsables régionaux de la santé de San-Pédro ont décidé d'associer désormais le corps préfectoral à toutes les initiatives sanitaires de la région "pour garantir la réussite de ces activités".

"Les autorités administratives, en tant qu'hommes de terrain peuvent beaucoup apporter à nos activités dans les différentes localités où parfois nous sommes confrontés à des difficultés. Leur expertise nous sera grandement profitable " a indiqué le directeur régional de la santé de San-Pédro, le docteur Roger N'dri, mardi, lors de leur première réunion de coordination de l'année 2019 qui s'est tenue à la salle de conférence de la mission catholique de Tabou.

Pour le directeur départemental de la santé de Tabou, Dr Moïse Boua Mian, les mêmes difficultés se présentent dans les campagnes de distribution de moustiquaires imprégnées et les activités de lutte et de sensibilisation contre le Vih Sida.

Il a cité notamment le manque de moyens de déplacement, l'insuffisance de matériel, à l'état de dégradation des routes et pistes villageoises, etc.

" L'implication des autorités administratives sera donc une bonne chose dans la mesure où elles peuvent nous appuyer dans nos activités. Les bailleurs de fonds et autres partenaires au développement sont également sollicités" a-t-il conclu.

Cette réunion a vu la participation des médecins, infirmiers, sages-femmes et des personnels administratifs des différentes structures sanitaires de la région. Elle était présidée par le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly.

bb/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ