Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le corps préfectoral désormais impliqué dans les activités sanitaires locales à Tabou

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AIP


Tabou- Les responsables régionaux de la santé de San-Pédro ont décidé d'associer désormais le corps préfectoral à toutes les initiatives sanitaires de la région "pour garantir la réussite de ces activités".

"Les autorités administratives, en tant qu'hommes de terrain peuvent beaucoup apporter à nos activités dans les différentes localités où parfois nous sommes confrontés à des difficultés. Leur expertise nous sera grandement profitable " a indiqué le directeur régional de la santé de San-Pédro, le docteur Roger N'dri, mardi, lors de leur première réunion de coordination de l'année 2019 qui s'est tenue à la salle de conférence de la mission catholique de Tabou.

Pour le directeur départemental de la santé de Tabou, Dr Moïse Boua Mian, les mêmes difficultés se présentent dans les campagnes de distribution de moustiquaires imprégnées et les activités de lutte et de sensibilisation contre le Vih Sida.

Il a cité notamment le manque de moyens de déplacement, l'insuffisance de matériel, à l'état de dégradation des routes et pistes villageoises, etc.

" L'implication des autorités administratives sera donc une bonne chose dans la mesure où elles peuvent nous appuyer dans nos activités. Les bailleurs de fonds et autres partenaires au développement sont également sollicités" a-t-il conclu.

Cette réunion a vu la participation des médecins, infirmiers, sages-femmes et des personnels administratifs des différentes structures sanitaires de la région. Elle était présidée par le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly.

bb/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment