Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Kandia ouvre officiellement un collège moderne de proximité à Gagnoa

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie d’inauguration du collège moderne de Brihi dans la sous-préfecture de Bayota
Dimanche 12 mai 2019 à Ouragahio. Cérémonie d’inauguration du collège moderne de Brihi dans la sous-préfecture de Bayota et des visites des travaux de voiries de la commune de Ouragahio


Gagnoa- La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Kandia Kamissoko Camara, a ouvert officiellement, dimanche, le collège moderne de proximité de Brihi (38 km de Gagnoa).

Elle a indiqué que la mise à disposition de ce collège est un bond réalisé dans le sens d’un meilleur suivi et encadrement des enfants, qui ne seront plus obligés de parcourir entre 10 et 15 km pour se rendre à l’école chaque matin.

Jugeant l’action « remarquable », elle s’est félicité du dynamisme des mutuelles des cadres des deux villages voisins, Brihi et Zigbohouri, qui n'ont pas attendu le gouvernement pour construire ensemble sur fonds propre, cet établissement.

Aux élèves, la ministre a demandé de prendre conscience qu’il s’agit d’une lourde responsabilité qu’ils se doivent de mériter, au vu de l’investissement important fait par les parents, pour ouvrir le collège, fonctionnel depuis l’année scolaire 2016-2017.

Kandia Camara a souligné l’obligation, selon elle, pour les élèves de produire de bons résultats, avant d’encourager chacun d’eux à se consacrer à ses études, et à s’éloigner des grèves, de la tricherie ainsi que de la facilité.

« Je prends rendez-vous pour un 100% au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) l’année prochaine », précisant que le collège enregistrera sa première promotion des classes de troisième, durant l’année scolaire 2019-2020.


dd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment