Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cent candidats de Bouaflé affrontent le Bac blanc UEMOA

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AIP


Bouaflé- Au total, 100 candidats, issus des lycées 1 et 2 de Bouaflé participent au baccalauréat blanc de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a constaté l’AIP.

« Il s’agit de tester le dispositif du baccalauréat blanc UEMOA. Dans les années à venir, le Bac sera unique pour tous les pays membres de l’UEMOA. Et ce Bac sera donné dans le même temps en Côte d’Ivoire et dans les autres pays », a expliqué l’inspecteur général de l’Education nationale, Yéboué Kouamé Roger, lors du lancement de cet examen, mardi, au lycée1 de Bouaflé.

Il a souligné que quatre matières ont été retenues pour ce test qui prend fin mercredi et que les autres seront prises en compte progressivement. Ce sont le français, l'histoire-géographie, les SVT et la mathématique.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Bouaflé, Diaby Sékou a, pour sa part, exhorté les candidats à la sérénité, soulignant qu’il compte eux pour donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Les enseignants du second cycle des établissements publics et privés de la DRENET-FP de Bouaflé avaient, à l’initiative de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de la ville, bénéficié d’une formation sur l’élaboration des situations complexes, dans le cadre du projet d’harmonisation du Baccalauréat dans l’espace UEMOA.

ns/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment