Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La grève des enseignants suivie dans certains établissements de Man

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP


La grève des enseignants lancée du mardi au vendredi par la Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI), en vue de revendiquer une amélioration de leur condition de vie, est suivie dans certains établissements secondaires publics dont le Lycée moderne de Man.

«Depuis mardi il n’y a pas de cours au Lycée moderne de Man. Hier j’ai demandé aux élèves présents de venir en classe, mais malheureusement j’ai fait le tour des classes ce matin et j’ai constaté qu’il y a peu d’élèves et que les enseignants continuent la grève », a déploré le proviseur, Traoré Abdoulaye.

Selon un leader syndical qui a requis l’anonymat, sur 29 établissements secondaires publics que compte la région du Tonkpi, quatre sont perturbés. Notamment le Lycée municipal Florent Jacquet, le Lycée moderne de Man, le Lycée 2 de Man et celui de Logoualé (35 km de Man).

Les cours se déroulent normalement dans 26 établissements publics sur les 29 que compte la région soit un taux de fréquentation de 86, 28 % selon la direction régionale de l’Éducation nationale du Tonkpi.

(AIP)

amak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment