Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des cours de renforcement gratuits initiés pour les élèves de 3ème et terminale du Tonkpi

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  AIP


Des cours de renforcement gratuits sont organisés à Zouan-Hounien, Danané et Man pour plus de 5000 élèves en classe de troisième et terminale, en vue de permettre aux apprenants de rattraper le retard accusé et d'être prêts pour les examens.

«Nous nous sommes dits en initiant ces cours de renforcement gratuits, que nos élèves pour la plupart ne finissaient pas l'année scolaire soit à cause des grèves soit à cause de certaines intempéries. L'élève mérite d'être mieux préparé pour mieux appréhender les examens scolaires. C'est pourquoi nous nous sommes investis pour que les enfants de 3ème et de terminale participent à ces cours gratuits avec des professeurs qualifiés pour qu'ils soient au diapason et pour donner un meilleur taux de réussite aux examens scolaires », a-t-il expliqué mercredi le proviseur du Lycée de Zouan-Hounien, Bamba Moustapha, initiateur de ces cours.

Après le lancement à Zouan-Hounien et Danané , lesdits cours sont également dispensés au Lycée moderne 2 de Man où tous les élèves des autres établissements se retrouvent les mercredis et samedis soirs pour ces séances de renforcement.

«C'est un ouf de soulagement pour nous élèves de participer à ces cours. Cette année nous connaissons tellement de grèves qu'il est difficile pour nous d'avoir le niveau. Quand nous avons appris pour les cours de renforcement, nous avons bondi sur l'occasion. Car c’est l'occasion de colmater certaines lacunes et nous tenir prêts pour les examens », a souligné l’élève en classe de 3ème au Lycée 2, Doumbia Massa.

(AIP)

amak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment