Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DRENET-FP de Soubré fait des dons à des élèves en situation de handicap

Publié le dimanche 19 mai 2019  |  AIP


Soubré- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Soubré a offert de nombreux dons à des élèves en situation de handicap.

Deux fauteuils roulants, quatre paires de béquilles, des tee-shirts plus des sommes d’argent ont été remis vendredi à chacun des 15 malades souffrant d’ulcère de burili, de VIH/SIDA et de handicap moteurs.

Ces dons sont le fruit de la contribution des élèves qui, de façon volontaire et citoyenne, ont décidé avec leur argent de poche de voler au secours de leurs amis. « La somme de 1.421.000 Francs CFA a été recueillie. Ce qui a permis d’organiser cette cérémonie de remise de dons aux élèves vivant avec un handicap », a expliqué le premier responsable de la DRENET-FP, Coulibaly Moustapha.

Le maire de Soubré, Traoré Lassina qui a parrainé cette élan de solidarité, a salué cette initiative de la direction régionale. Il a invité chacun à accompagner efficacement cette initiative à l’endroit des handicapés. Il a offert la somme de 500 000 FCFA en guise de contribution personnelle à ce projet de solidarité et de partage de la DRENET-FP de Soubré.

Le secrétaire général 1 de la préfecture, Okou Paulin, a exhorté les personnes handicapées à se départir de tout complexe, estimant que la situation de handicap n’est plus une fatalité. Il a rappelé que le gouvernement a mis en place des plans d’action visant à l’insertion socioprofessionnelle de cette frange de la population.


m/gak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment