x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 mai 2019 | AIP

Des jeunes de Tanda formés aux droits humains et à la citoyenneté

Tanda- Une trentaine de jeunes déscolarisés ont bénéficié, durant quatre jours à l'institution de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Tanda, de plusieurs modules de formations sur les droits humains et la citoyenneté dans le cadre de leur resocialisation et leur intégration dans le tissu socio-économique .

Cette formation qui s'est déroulée de lundi à jeudi, s’inscrit dans les actions gouvernementales avec l'appui de l'UNICEF, pour juguler les conséquences des crises successives sur les jeunes, notamment le chômage, l’incivisme et la recrudescence de la violence, à travers un programme accordant une place prépondérante à la problématique de l’insertion socioprofessionnelle, a-t-on expliqué.

Des modules portant sur les fondamentaux de base de prise de décision, la culture de la paix et de cohésion sociale, la santé, l'hygiène et l'environnement ainsi que sur les droits et devoirs civiques et une citoyenneté responsable ont dispersés aux participants.

« En somme ici, c'est de permettre à ces jeunes de se connaître, connaitre une vie sexuelle responsable, connaître leur environnement, l'impact de l'insalubrité sur leur santé, non sans oublier l'importance de la communication enfants-parents, et les droits et devoirs du citoyen », a expliqué le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi de Tanda, Fodio Noël.

Le chargé de projets, Livio, a félicité les participants et les a exhortés à mettre en pratique les cours reçus et à impacter leur environnement par la communication. « C'est à ce seul prix que le concept de l'Ivoirien nouveau aura véritablement sa place », a-t-il conclu.


si/gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ