Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves du lycée moderne de Bouna imprégnés des méthodes de réussite aux épreuves de physiques-chimie

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP


Bouna-Les enseignants réunis au sein du conseil d'enseignement (CE) physiques-chimie du lycée moderne de Bouna se sont entretenus, mercredi, avec les élèves de séries scientifiques de l'établissement sur des conseils d'usage pour réussir les épreuves de cette discipline au Baccalauréat.

La rencontre s'est déroulée, au foyer du lycée moderne, avec la participation de l'Antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC) de Bouna. Selon le responsable du CE Physiques-chimie, Kouassi André, ce cadre d'échanges a été initié au regard de nombreux échecs des élèves dans cette discipline aux examens précédents.

''Ils ont certes la formation requise. Mais comment optimiser et mettre à profit cette formation pendant l'examen pour un meilleur résultat, voilà ce à quoi nous nous attelons avec l'appui des inspecteurs de l'APFC de Bouna'', a souligné M. Kouassi.

Selon le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba, cette initiative est à saluer car elle contribuera à améliorer le travail des élèves avec en perspective de meilleurs résultats. ''Nous nous plaignons très souvent du niveau des élèves, ce genre d'activité apparait comme un véritable remède pour eux", a-t-elle indiqué, avant d'inviter les autres conseils d'enseignement à s'inscrire dans ce sens.

Ouvert en 1979, le lycée moderne de Bouna compte aujourd'hui 3000 élèves.


on/fmo


Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment