Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des experts de la PANAFCI planchent sur les droits fonciers ruraux de la femme de Gagnoa

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP


Gagnoa- Une trentaine d’experts de la Plate forme Nationale des Actions pour l’Agriculture Familiale en Côte d’Ivoire (PANAFCI), venus des localités de Divo, Bouaflé et de Gagnoa, ont planché mercredi en atelier à Gagnoa, sur les droits fonciers ruraux des personnes vulnérables notamment des femmes et des cadets sociaux.

Il s’agit d’un atelier d’échanges et de débats portant sur la tradition et les dispositions juridiques reconnaissant et protégeant les droits fonciers ruraux desdites personnes, a assuré Stéphan Loroux, coordonnateur du projet plateforme Alerte foncier, pour une gouvernance inclusive du foncier rural en Côte d’Ivoire.

La plateforme ‘Alerte foncier’ qui fait le plaidoyer sur les questions du foncier rural des personnes vulnérables, veut ainsi renforcer les capacités de ces membres ainsi que celles de la PANAFCI, afin qu’ensemble, tous soient à même de faire des propositions et recommandations pour l’amélioration de la gouvernance foncière au niveau de l’accès des femmes à la propriété foncière.

L’objectif de l’atelier est de déclencher une dynamique de réflexion au sein de la PANAFCI et au niveau communautaire sur l’évolution des traditions.

Les localités d’Abengourou, Korhogo et Guiglo ont accueilli ces ateliers d’échanges, avant celui intervenu à Gagnoa.

Ces ateliers régionaux, essentiellement au profit des producteurs agricoles regroupés au sein de la PANAFCI et les populations locales, sont organisés dans la poursuite des activités d’Alerte-Foncier avec le soutien financier de l’Union européenne et du CCFD-terre solidaire à travers le projet porté par CCFD pour une gouvernance inclusive et durable du foncier rural en Côte d’Ivoire.


Dd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment