Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Restitution à Bondoukou des résolutions d’un atelier relatif à la nouvelle vision des COGES

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  AIP


Bondoukou – Une mission du ministère en charge de l’Education nationale a séjourné, jeudi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) afin de restituer à l’ensemble des acteurs du système éducatif les résolutions d’un atelier relatif à la nouvelle vision des Comités de gestion des établissements scolaires publics (COGES) de Côte d’Ivoire.

Ces résolutions font suite à un atelier de formation des conseillers extra scolaires chargés des COGES et des présidents des bureaux exécutifs qui s’est déroulé en décembre 2018 à Yamoussoukro. L’objectif de cette séance de restitution est de permettre aux acteurs du système éducatif de mieux s’approprier la nouvelle vision des COGES afin de les redynamiser.

Plusieurs modules axés sur la nouvelle vision des COGES ont été présentés par le chef de la délégation, Bérenger Yao, chef de service informatique et statistique à la DAPS COGES. Il s’agit notamment de la mise en place et du renouvellement des organes des COGES, la mise en place et le fonctionnement des U-COGES et les techniques de gestion participative à l’école à travers les comités de gestion.

« Nous vous recommandons de faire une large diffusion des travaux de cet atelier pour que nous soyons tous au même niveau d’information », a-t-il conseillé aux conseillers et présidents des bureaux des COGES. Il a par ailleurs invité les COGES à s'inscrire sur la plateforme afin d'échanger les informations.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment