Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet de solutions numériques en milieu rural bientôt lancé à Daloa

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Bouaflé- Le Projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’e-agriculture (PSNDEA), sera bientôt lancé à Daloa, selon une délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement durable (MINADER), conduite par le sous-directeur de l’Informatique, Ouattara Albert qui a effectué, vendredi, une mission à Bouaflé.

Selon M. Ouattara ce projet comprend quatre composantes. Il s’agit de la composante connectivité rurale liée au désenclavement des zones rurales, la composante e-service destinée aux acteurs du secteur agricole, la composante réhabilitation des routes rurales pour l’accès aux marchés et à des zones de production ainsi que la composante gestion du projet qui servira à la mise en œuvre du projet.

Il a pour objectif notamment de désenclaver les zones rurales, d’offrir aux acteurs du secteur agricole des opportunités de création d’affaires et contribuer à l’amélioration de l’accessibilité aux services numériques en zone rurale, d’accroître les revenus des populations rurales et améliorer leurs conditions de vie ainsi que de développer des opportunités économiques pour les jeunes.

Ce projet, d’une durée de cinq ans, bénéficie de l’appui financier de la Banque Mondiale à hauteur de 39 milliards francs CFA et 10 régions seront prises en compte dans sa mise en œuvre. Il s’agit des régions du Bounkani, Poro, Tchologo, Bagoué, Kabadougou, Folon, Haut Sassandra, Gôh, Lôh-djiboua et de la Marahoué.

Les spéculations ciblées dans ces zones par le projet sont le riz, le maïs, le manioc, l’igname, la banane plantain, les cultures maraîchères, le karité, le poulet traditionnel et la pintade.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, Kouakou Laurent a salué ce projet, exhortant les personnes concernées dans sa mise en œuvre à y adhérer afin d'en tirer grand profit.

ns/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment