Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel informatique offert au CAFOP supérieur de Bondoukou

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Bondoukou– La Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) a équipé, vendredi, la salle multimédia du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) en matériel informatique, lors d’une cérémonie, en présence des autorités administratives, éducatives et la chefferie traditionnelle locale.

Ce matériel comprenant une dizaine d’écrans, souris, claviers, unités centrales, tables et chaises ainsi qu’une connexion Internet Wifi vise à familiariser les élèves-maîtres à l’outil informatique en vue d’être performants et bien outillés dans l’exercice de leur métier.

Selon le représentant du directeur général de la CNCE, Doukouré Ismaël, cette initiative s’inscrit dans un partenariat de longue durée entre la CNCE et les CAFOP dans la région de l’Est de la Côte d’Ivoire. Il a souligné que son établissement a déjà équipé en matériel informatique la salle multimédia Centre d’animation d’Abengourou, dans la région de l’Indenié-Djuablin.

« L’éducation est le meilleur investissement que nous pouvons faire pour la Côte d’Ivoire de demain. Car, si nos petits-enfants sont bien formés, ils relèveront les défis du futur qui seront très importants », a-t-il fait savoir, convaincus que les élèves-maîtres seront d’excellents formateurs pour les tout-petits.

Le directeur du CAFOP, Ouattara Mamadou a félicité la CNCE pour son intérêt à la chose éducative, invitant par ailleurs les élèves-maîtres à utiliser le matériel à bon escient afin de le laisser intact aux futures promotions.

Inauguré, il y a de cela quatre ans par la ministre Kandia Camara, le CAFOP de Bondoukou a déjà formé plus de 2 000 élèves-maîtres encadrés par une trentaine de professeurs.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment