Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le FSDP s’imprègne du fonctionnement des radios de proximité dans les régions de l’Est

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Bondoukou, – Une mission du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) a séjourné de dimanche à vendredi dans les régions du Gontougo, du Bounkani et de l’Indenié-Djuablin en vue de s’imprégner du fonctionnement des radios de proximité.

Au total, neuf radios de proximité, situées à Abengourou, Bondoukou et Bouna ont été visitées par le FSDP pour constater l’environnement et voir ces entreprises de communication en situation réelle de travail afin de se rendre compte des difficultés de fonctionnement.

Lors d’une réunion de travail, vendredi, avec les correspondants de presse Bondoukou, le sous-directeur du suivi, de l’évaluation et du contrôle au FSDP, Camara Bangali a indiqué que les radios de proximité sont confrontées à plusieurs difficultés liées, entre autres, la gestion et la formation au niveau des techniques d’animation et de production.

Pour le sous-directeur, certaines radios continuent de fonctionner avec du matériel technique et un patrimoine mobilier vétustes. Il a néanmoins salué les rapports cordiaux entre les responsables des radios et les autorités locales et administratives ainsi que les subventions allouées à certaines radios afin de leur permettre d’être efficaces.

Le FSDP est un établissement public national de la catégorie des établissements publics administratifs. Il a pour mission de financer, entre autres, la formation des journalistes, le développement de la presse et du multimédia et les projets d’intérêt collectif des organisations professionnelles.

zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment