Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Joël N’guessan annonce un plan d’urgence pour remettre l’antenne FDFP d’Abengourou en marche

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Abengourou- Le président du conseil de gestion du fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), Joël N’guessan, en mission vendredi à Abengourou, a annoncé un plan d’urgence pour remettre l’antenne locale de cette structure en marche.

«Au niveau de l’antenne FDFD d’Abengourou, le constat est alarmant. Les locaux sont vétustes, les équipements ne sont pas aux normes, il n’y a pas de véhicule de liaison et le personnel n’est pas en nombre suffisant. Nous allons mettre en œuvre un plan d’urgence pour corriger ce disfonctionnement et remettre cette antenne en état de marche », a-t-il déclaré.

Ce plan d’urgence, annoncé par le premier responsable du FDFP, prendra en compte la réhabilitation complète des locaux et son équipement en matériels informatiques de point pour permettre aux agents de travailler dans de meilleures conditions. Il prévoit également de doter cette antenne en matériel roulant, notamment, un véhicule et d’augmenter le nombre des agents.

« Il faut comprendre que si vous n’avez pas de véhicule, si vous n’avez pas d’ordinateurs, si votre cadre de travail n’est pas salubre et que vous n’avez pas les effectifs en quantité suffisante, vous ne pouvez pas travailler. Et si vous ne pouvez pas travailler, c’est claire que vos résultats seront en-deçà de ce qu’on attend de vous », s’est justifié le ministre Joël N’guessan.

Le premier responsable du FDFP a profité de cette mission visant à faire l’état des lieux de l’antenne régionale d’Abengourou pour visiter le terrain en cours d’acquisition pour la construction du nouveau siège local de cette structure. Il a également visité un projet de production d’alevins de poissons (tilapias) financé par le FDFP à hauteur de 35,2 millions FCFA dans la localité de Kouassi-Béniékro (environ 6km d’Abengourou).


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment