Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Lycée moderne de Man célèbre ses meilleurs enseignants et élèves

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Man- Le Lycée moderne de Man a célébré, vendredi, ses meilleurs enseignants et élèves ainsi que les professeurs les plus anciens communément appelés «doyens».

Le meilleur élève de 6ème, Doumbia Mamadou, a obtenu une moyenne de 18,5/20 quand le plus méritant en terminale C a obtenu 15,02/20.

«Cette activité s’inscrit dans le cadre de la vision de l’État qui est la promotion de l’excellence, un axe majeur de la gouvernance politique et économique. Nous avons décidé d’honorer d’abord des collaborateurs, qu’on appelle affectueusement des doyens qui sont là depuis longtemps et qui ont fait leur preuve suffisamment dans la formation. Au niveau de nos apprenants de la 6ème à la terminale, Ce sont les trois meilleurs par niveau qui reçoivent des fournitures scolaires, pour la classe suivante », a expliqué le proviseur dudit établissement, Abdoulaye Traoré.

Concernant les enseignants, les meilleurs ont reçu des diplômes d’honneur.

«Cette journée de récompense existe pour magnifier le travail bien fait. La direction régionale de l’Éducation nationale de Man soutient ces initiatives qui sont faites pour encourager les meilleurs acteurs de l’école dans le sens d’augmenter et d’accroître les résultats scolaires », a ajouté pour sa part le représentant du directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Pokou Kouakou.

La rencontre a été couronnée par une activité sportive qui a opposé les enseignants littéraires aux professeurs scientifiques.


amak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment