x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mai 2019 | AIP

Des enfants appellent à préserver la paix en Côte d’Ivoire

Dimbokro – Des pensionnaires d'écoles maternelles de Dimbokro appellent les adultes à préserver un climat de paix en Côte d’Ivoire, pour disent-ils, garantir leur épanouissement.

"Nous voulons la paix pour continuer d’aller à l’école, pour jouer avec nos camarades (…) », ont lancé, vendredi, les pensionnaires du groupe scolaire NDA dans une prestation bien réussie d’un sketch lors de la célébration de la fête de fin d'année des écoles maternelles, parrainée par le maire Bilé Diéméléou au Groupe scolaire Alassane Ouattara.

Ils ont exhorté à la tolérance et à la cohésion sociale, invitant à faire de la diversité ethnique et culturelle en Côte d’Ivoire, un atout pour une nation ivoirienne, plus forte et plus prospère.

L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire, Yao Kouadio a indiqué que cette interpellation des enfants doit être le point de départ d’une prise de conscience des adultes afin de lever les obstacles à la préservation d’un climat de paix et garantir l’avenir de la jeunesse. « La maternelle loin d’une garderie est un lieu d’éveil des enfants », a-t-il affirmé, encourageant les parents à faire en sorte que leurs progénitures fassent les trois cycles des institutions d’éducation préscolaire.

Le représentant du maire de Dimbokro, N’guatta Komenan a exprimé l’engagement du conseil municipal à toujours accompagner ces centres de formation de la petite enfance, saluant la dextérité , la patience et le savoir-faire des enseignants qui « réussissent comme par magie à transformer les bouts-de-choux et à faire sortir d’eux des choses extraordinaires».


ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ