x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 mai 2019 | AIP

Les deux communautés en conflit à Béoumi s’engagent dans une paix perpétuelle

Béoumi- Les communautés Malinké et Baoulé, à travers leurs représentants respectifs, ont décidé de "s'unir" à nouveau pour le "bonheur" des populations locales.

Cette union a été scellée au cours d'une cérémonie de sortie de crise organisée à la résidence du préfet du département, Djedj Mel, et en présence de plusieurs cadres dudit département parmi lesquels le ministre Sidi Tiémoko Touré, le président du conseil régional, Jacques Mangoua et Doumbia Mamadou, opérateur économique, de la représentante de l'Union Africaine en Côte d'Ivoire.

Le chef de canton des Kôdè, Nanan Ago Yao Barthélémy, et Touré Siaka, au nom de la communauté Malinké, ont rassuré les uns et les autres de la volonté des deux communautés d'aller à la paix, source de tout développement.

Ils ont saisi l'occasion pour rappeler tout le "brassage" ethnique qui existe entre les deux communautés. Pour eux, les Malinké et les Baoulé ne devraient jamais se battre.

Selon le gouvernement, le bilan des affrontements inter-communautaires survenus à Béoumi a fait 11 morts, 108 blessés, 300 déplacés et d'importants dégâts matériels.


nyl/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ