x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 mai 2019 | AIP

Les acteurs et partenaires du système éducatif invités à s’engager pour une éducation de qualité et inclusive

Bouaké- Le réseau ivoirien pour la promotion de l'éducation pour tous (Rip-Ept) a invité, jeudi, à Bouaké, les acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien à s’engager pour faire du droit à l’éducation publique inclusive, équitable, de qualité et gratuite une réalité.

Le réseau ivoirien pour la promotion de l'éducation pour tous (Rip-Ept) a lancé cet appel au cours d’une conférence qu’elle a initiée dans le cadre de la semaine mondiale d'action pour l'éducation 2019, en vue d’exhorter les acteurs et partenaires à s’approprier ces notions d’inclusion, d’équité, de qualité et de gratuité pour l’atteinte des objectifs.

Le conférencier, Pongatié Abraham Sanogo, Directeur régional de l’Education nationale Bouaké1, a invité les acteurs et partenaires à s'engager, chacun à son niveau, au respect des engagements pour l'avènement d'un système éducatif de qualité, inclusif, gratuit et accessible pour tous.

Les actions du réseau ivoirien pour la promotion de l'éducation pour tous (Rip-Ept) visent à sensibiliser sur l'importance de l'éducation pour le développement durable et la nécessité de la tenue des engagements. Elles visent, entre autres, à accompagner l’Etat ivoirien dans l'élaboration et l'adoption de son plan sectoriel éducation-formation 2016-2025 pour une éducation de qualité, équitable et inclusive en adéquation avec les besoins du marché de l'emploi.


nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ