Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Un peintre expose ses toiles à Bondoukou

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP


Bondoukou – Le peintre Paul Svan Amoatta expose, depuis vendredi, ses toiles à la salle de presse de la préfecture de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Cette exposition dénommée « Couleurs et vies » vise à faire la promotion de l’art pictural et permettre à toutes les personnes désireuses d’apprendre la peinture de s’insérer dans le domaine. Il s’agit également d’inculquer à la population de Bondoukou l’amour de la peinture qui demeure un art inconnu dans la région.

Selon M. Amoatta, ces tableaux sont faits sur toile et à peinture à huile du type abstrait. Il a fait savoir qu’il utilise énormément les couleurs vives pour exprimer les émotions et les états d’âmes ainsi que des situations peu dévoilées.

Pour le jeune peintre, professeur de lycée, autodidacte dans cet art, l’accent est mis sur le "pointillisme" dans la confection des toiles c’est à dire l’art d’utiliser un objet pointu pour exercer des petits points sur les tableaux afin de ressortir des situations difficilement perceptibles par les amateurs.

Il a profité pour inviter la jeunesse ivoirienne à apprendre un métier pour s’insérer dans le tissu socio-économique.

Peintre dans l’âme depuis 2007, Amoatta a déjà participé à des expositions étant étudiant, à Abidjan. Il a décidé de se lancer dans ce métier sans avoir eu accès à une école professionnelle.

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment