Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La construction d’un bâtiment de trois salles de classes souhaitée au centre de protection de la petite enfance de Bouna

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP


Bouna-Le Directeur du centre de protection de la petite enfance (CPPE), Siby Séraphin souhaite la construction d'un bâtiment de trois salles de classes au sein de cette structure pour optimiser l'encadrement des enfants.

M. Siby évoque la vétusté de ce centre construit en 1968 et ne dispose que de trois salles pour un effectif total de 149 enfants. Pour lui, les normes en vigueur recommandent 25 enfants par salles. Une exigence des temps actuels qui impose la construction d'un deuxième bâtiment.

"Nous sommes aujourd'hui débordés par le flot d'enfants dont nous avons la charge. Les salles deviennent de plus en plus petites, d'où notre souhait de voir la construction d'un nouveau bâtiment pour véritablement être dans les normes", a-t-il indiqué.

Le centre de protection de la petite enfance de Bouna est une structure qui assure la prise en charge des enfants de moins de six ans à travers le développement psycho-moteur, socio-affectif et cognitif tout en leur assurant la protection sociale, sanitaire, sécuritaire, nutritionnelle, contribuant ainsi à leur développement psycho-social.


on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment