Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour l’acquisition de matériel de jeu au centre de protection de la petite enfance de Bouna

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP


Bouna- Le Directeur du Centre de protection de la petite enfance (CPPE), Siby Séraphin plaide pour l'acquisition de matériel de jeu à savoir des toboggans, des balançoires et autres matériels ludiques pour le grand bonheur des enfants.

Au cours d'une rencontre, vendredi, avec l'AIP, M. Siby a fait remarquer que le matériel existant du centre est pour la plupart abîmé et hors d'usage. Pourtant, les jeux demeurent l'une des principales activités de cette structure qui assure la prise en charge des enfants de moins de six ans, à travers le développement psycho-affectif et cognitif ainsi que leur développement psycho-social.

''Si nous avons de nouveaux matériels de jeu pour nos enfants, cela contribuera à renforcer leur épanouissement", a-t-il déclaré.

Créée en 1968, le CPPE est une entité du complexe socio-éducatif de Bouna. Il compte un effectif total de 149 enfants dont 60 filles tous répartis dans trois sections en fonction de l'âge. Il est placé sous la tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant.

on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment