Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yakassé-Féyassé abrite une compétition de passage de grade de Taekwondo

Publié le dimanche 2 juin 2019  |  AIP


Abengourou- La ville de Yakassé-Féyassé (27km au Nord d’Abengourou) a abrité samedi une compétition de passage de grade de taekwondo sur l’initiative de la ligue de taekwondo de l’Indénié-Djuablin.

Selon le secrétaire général de cette structure, Me Soumahoro Moussa, cette initiative avait pour objectif de faire la promotion du taekwondo dans cette localité où un club de cet art martial est en création.

« Une fois par an, nous allons dans une localité couverte par la ligue de taekwondo de l’Indénié-Djuablin pour organiser une manifestation dans le cadre de nos activités de promotion du taekwondo », a-t-il expliqué, affirmant que leur objectif était atteint au regard de l’engouement suscité dans la population sortie massivement pour suivre cette compétition sportive.

Les organisateurs se sont également satisfaits de la forte mobilisation des athlètes. Au total 100 élèves étaient présents à Yakassé-Féyassé pour participer à cette compétition. Tous ont été déclarés admis au grade supérieur par l’évaluateur de la compétition, Me Koné Mamadou Thierry, ceinture noir 5e Dan.

« On a vu dans le travail des élèves une forte amélioration. Ils ont tous un excellent niveau. Des mentions exceptionnelles ont même été données à certains d’entre eux. C’est le cas par exemple du petit Tapsoba Moussa. Cet enfant de 4 ans a excellé dans son travail. Raison pour la quelle il a eu un saut de grade. Il va passer directement de la ceinture blanche à la ceinture verte », s’est réjoui Me Koné.

Le formateur-évaluateur de la fédération ivoirienne de taekwondo a encouragé les responsables de la ligue de taekwondo de l’Indénié-Djuablin à persévérer dans le travail afin de révéler de grands champions en Côte d’Ivoire.


rkk
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment