Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire Amoikon Banga annonce plusieurs projets en faveur des femmes de la commune d’Abengourou

Publié le mardi 4 juin 2019  |  AIP


Abengourou- Le premier magistrat de la commune d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, a annoncé la réalisation dans les prochains mois de plusieurs projets au profit des femmes, lors de la célébration lundi de la fête des mères.

« Plusieurs projets vont voir le jour d’ici à la fin de l’année pour vous permettre d’améliorer votre quotidien. Nous allons installer des unités pour broyer le manioc, notamment, à Kouassi Béniékro, à Adou koffikro, à Cafétou et à Kirifi. Le village d’Adou Koffikro va également accueillir un projet de cultures maraîchères », a-t-il annoncé.

M. Banga, qui dit prier chaque jour pour que Dieu accorde la santé et le bonheur aux femmes de sa commune, a également annoncé le début des travaux de reconstruction du marché central parti en fumé en décembre 2017.

« L’autre bonne nouvelle que je voudrais vous annoncer, c’est le début des travaux de reconstruction du marché central. D’ici à la fin du mois de juin ou au plus tard début juillet le chantier va démarrer pour une durée de huit mois », a-t-il déclaré.

Le premier magistrat de la commune d’Abengourou a aussi fait part de la décision du conseil municipal de construire des petits marchés dans plusieurs quartiers pour décongestionner le grand marché, notamment, au Relais, à Lobikro, HKB, à Cafétou et au Nouveau quartier. Cette initiative vise également à rapprocher les femmes (commerçantes) de leurs lieux de travail et leur éviter de parcourir de longues distances.

Amoikon Kouakou Banga s’est, par ailleurs, réjoui de l’intérêt manifesté par les femmes pour le fonds de 80 millions FCFA mis en place par la mairie pour les aider de même que les jeunes à financer des activités génératrices de revenus.

« Je suis heureux de savoir que les femmes sont plus nombreuses à solliciter des prêts par rapport au fonds que nous avons mis en place pour vous permettre ainsi que les jeunes à financer vos projets. Je vous encourage à le faire davantage pour agrandir votre activité afin d’assurer votre autonomie financière », a-t-il exhorté.


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment