Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le peuple Yowlè plaide pour l’électrification de 14 villages

Publié le dimanche 9 juin 2019  |  AIP
L`électrification
© Autre presse par DR
L`électrification et la construction de nouvelles écoles au menu


Bouaflé - Le directeur général (DG) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, Yao Etienne, a, au nom du peuple Yowlè, plaidé samedi pour l’électrification de 14 villages dans le département.

M. Yao a demandé également au ministre Amedé Kouakou, représentant sa collègue de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, marraine de la cérémonie d'hommage au chef de l'État, de transmettre également d’autres doléances au Président Alassane Ouattara.

Il s’agit, entre autres, du bitumage de la route principale Bouaflé-Kossou en passant par la sous-préfecture de Begbessou et les villages d’Angovia et d’Allaou-Bazi, longue d’une quarantaine de kilomètres, de l’axe Bouaflé-Lotanzia, d’environ 20 Km, la création et la réhabilitation des pompes hydrauliques dans certains villages, la construction de deux collèges de proximité à Begbessou et Bozi.

De même la réhabilitation de certaines écoles primaires publiques, la création d’un centre polyvalent à Begbessou et Bozi, l’érection du village de Bozi en sous-préfecture, la dotation des centres de santé de Begbessou, d’Angovia, de Ouanzanou, Kouassi-Perita, Yoho et de Bozi en ambulances ainsi que l’intervention de l’Etat dans la lutte contre l’orpaillage clandestin.

Il a exprimé leur gratitude au Président Ouattara pour toutes ses œuvres de développement en faveur de la région de la Marahoué et pour la nomination des cadres Yowlè à de hauts postes de responsabilité dans l’administration publique.

Le ministre Amedé Kouakou a pris l’engagement de transmettre fidèlement leurs préoccupations au Président Alassane Ouattara, leur adressant ses remerciements pour cet hommage rendu en reconnaissance de ses actions de développement.

ns/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment